APELCA / Escape Game aux Invalides

L’association APELCA remercie les Chefs d’Etablissement secondaires et supérieurs qui nous ont témoigné leur confiance en associant leurs élèves et étudiants à ce projet.

Les élèves et les étudiants ont par leur dynamisme, leur adaptabilité et leur engagement étaient de dignes représentants de leurs établissements respectifs.

file3-1

La journée du 30 avril 2019 était placée sous le thème de la Démocratie française. C’est pourquoi la journée a débuté par la visite de l’Assemblée nationale en présence de Madame Isabelle RAUCH, Députée de la Moselle.

Nous avons ensuite réalisé un passage par la place Vauban, pour que chacun puisse se sustenter, et profiter des décors historiques du Paris de Louis-Philippe d’Orléans.

Ensuite, le groupe a poursuivi son parcours vers l’Hôtel des Invalides, haut lieu de mémoire, à la fois chef d’œuvre architectural de la Monarchie de Louis XIV, tombeau de Napoléon Ier, et aujourd’hui Musée de l’Armée.

Lors de cette visite, menée sous forme d’un « Escape Game » géant, les étudiants ont pu découvrir l’Historial de Gaulle, puis le département dédié à la période de l’Ancienne Monarchie (Bataille de Rocroi) à Napoléon III (Bataille de Sedan).

De plus cette visite avait pour but de faire écho aux débats récents sur l’engagement des jeunes pour la Nation française et de ses différentes formes possibles.

C’est ainsi que fourbus mais satisfaits, élèves, étudiants, enseignants et membres de l’APELCA ont quitté Paris et regagné leurs pénates.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :