APELCA sur le Nil

file3-2

L’APELCA, avec son XIII (13 jeunes),  a découvert la Haute-Egypte sur les pas de Ramsès II, ou encore de Thoutmôsis III, précédent de quelques semaines le Trésor du Pharaon Toutankhamon, pour la dernière fois, exceptionnellement hors d’Egypte. Le groupe a embarqué à bord d’un bateau pour une croisière hors du temps, ralliant Louxor à Assouan, à la rencontre des temples permise lors de nombreuses excursions.

Les lecteurs de notre voyage parisien sur le thème de la Démocratie française (Hôtel des Invalides) se souviendront de la visite des collections relatives à Napoléon Bonaparte lors de la célèbre Bataille des Pyramides du 3 thermidor an VI . (NDLR)

Après un tour d’horizon chargé de culture, d’histoire et aussi d’actualité, les jeunes ont pu découvrir, sur le plus long fleuve du monde, une civilisation captivante et plusieurs fois millénaire. Les visites se sont succédées dans tous les lieux incontournables tels le Temple de Karnak, ou encore la Vallée des Rois, ainsi que le Temple d’Abou Simbel.

Des temps libres durant les visites ont permis des découvertes plus personnelles, entre la vie quotidienne égyptienne et de découverte des rites impériaux, à travers les différentes salles et colonnades, richement décorés de bas-reliefs parfois en très bon état de conservation.

Le groupe a également effectué un passage très attendu au Lac Nasser, lieu de rencontre de deux empires, britannique pour le premier barrage, et soviétique pour le second.

C’est ainsi, les yeux pleins de souvenirs, et les têtes riches de découvertes que l’APELCA et son XIII ont regagné la France, à l’issue d’une semaine complète.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :