RUSSIE

IMG_0464

L’APELCA, avec son XV (15 jeunes),  s’est rendue en Russie afin de visiter Saint Pétersbourg, précédent de quelques semaines les 23 joueurs de l’Equipe de France.

Les lecteurs de notre voyage parisien sur le thème de la Démocratie française se souviendront de la visite de fin de journée avec notre groupe de 50 jeunes à la Coupe du Monde exposée au Châtelet. (NDLR)

Après un tour d’horizon chargé de culture, d’histoire et aussi d’actualité, les jeunes ont pu découvrir cette ville aussi ancienne que riche de découvertes. Les visites se sont succédées dans tous les lieux incontournables tels le Palais de l’Ermitage, ou encore celui de Peterhof, aussi appelé le « Versailles russe ».

Des temps libres ont permis des découvertes plus personnelles, entre des visites des cœurs de la vie quotidienne russe et de découverte de la culture orthodoxe, à travers les différents lieux de culte, dont la Cathédrale, richement décorés de mosaïques très anciennes ou restaurées.

Le groupe a également effectué un passage très attendu au Palais Constantin, lieu de résidence présidentielle et d’accueil successif des sommets G8 puis G20.

C’est ainsi, les yeux pleins de souvenirs, et les têtes riches de découvertes que l’APELCA et son XV ont regagné la France, à l’issue d’une semaine complète.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :