APELCA / French Democracy

L’association APELCA remercie les Chefs d’Etablissement secondaires et supérieurs qui nous ont témoigné leur confiance en associant leurs élèves et étudiants à ce projet.

Les élèves et les étudiants ont par leur attitude, leur adaptabilité et leur engagement étaient de dignes représentants de leurs établissements respectifs.

La journée du 20 mars 2018 était placée sous le thème de la Démocratie française. C’est pourquoi la journée a débuté par la visite de l’Assemblée nationale en présence de Madame Isabelle RAUCH, Députée de la Moselle.

Nous avons ensuite réalisé un passage par la rue des Rosiers, et le célèbre quartier du Marais, pour que chacun puisse se sustenter, et profiter des décors historiques du Paris du Bossu de Notre Dame.

Ensuite, le groupe a poursuivi son parcours vers la Conciergerie, à la fois berceau de la Monarchie, coeur du pouvoir du dernier capétien le roi Philippe IV, dit « le Bel », et successivement creuset de la République et prison de la Restauration.

A la suite de cette visite les étudiants ont été conduits au Panthéon, lieu idéalement désigné pour prendre la mesure de la construction de la Démocratie en France dans toute sa complexité politique.

De plus cette visite avait pour but de faire écho à l’hommage de la Nation française à Mme VEIL qui s’y déroulera le 01 juillet 2018.

C’est ainsi que fourbus mais satisfaits, élèves, étudiants, enseignants et membres de l’APELCA ont quitté Paris et regagné leurs pénates.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :