L’APELCA et la Chorale

Le 06 mai 2012,

L’APELCA et la Chorale de la Cité scolaire, c’est un peu une de ces grandes histoires comme l’on n’en rencontre peu. L’APELCA est à la logistique de l’évènement, ce que Mme Chaumont, les musiciens et les fameux Choristes sont à l’aspect artistique et esthétique du spectacle.

Ils ont travaillé, répété dimanches et jours fériés compris pour être au point : jeudi, à 20h30, les élèves inscrits à la chorale de la cité scolaire Hélène-Boucher de Thionville se sont produits au 112 de Terville. Au programme, une comédie musicale intitulée D’amour et de rage.

La chorale de la cité scolaire (composée d’une cinquantaine de personnes, élèves, professeurs) proposera ce spectacle créé en 2005. Il s’agit d’une œuvre de Frédéric Hausammann, Maggy Jeannin et Irène Hausammann. L’histoire se passe dans la Cité-Soleil où se mêlent individus et traditions de tous horizons, les jeunes confrontés aux difficultés du passage à la vie adulte…

Habituée à se produire au théâtre de Thionville actuellement en travaux, la chorale a joué l’an dernier à Serémange-Erzange. Terville ce sera une première et le 112 est mis à sa disposition gracieusement.

Grâce à une collecte de dons généreux complétée de ses fonds propres, l’APELCA a eu le plaisir d’offrir à la Chorale de la Cité scolaire 6 micro-casques qui permettront ainsi à la Chorale de disposer de 6 solistes lors de ses représentations. « Ce don permettra aux élèves de chanter à la manière des comédiens professionnels, et évitera au budget de la Chorale d’être grevé par les coûts importants de location de ce type de matériel » précise notre Présidente, Nadya DENGEL.

http://www.damouretderage.com/fr/musiquestextes.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :